Du 22 juin au 6 juillet 2019 le festival « Montpellier Danse » prendra place dans de nombreux lieux de la ville et des communes de la métropole.

Rendez-vous prestigieux à la renommée internationale, le festival Montpellier danse attire chaque année les grands noms de la création contemporaine : chorégraphes, danseurs, compagnies… venus partager leurs dernières créations.Le Festival est également un moment d’échange et souhaite rendre la danse « accessible à tous les publics » en proposant des évènements pédagogiques en parallèle des spectacles.

Au programme du festival « Montpellier Danse » 2019

Faisant la part belle à la danse contemporaine sous toutes ses formes « Montpellier Danse » propose cette année encore une programmation riche et ambitieuse. Découvrez la dernière création d’Angelin Prejlocaj « Winterreise », « Une maison » de Christian Rizzo ou encore « Infini » de Boris Charmatz.

Cette édition accueillera également le célèbre chorégraphe américain William Forsythe et sa création « a Quiet Evening of Dance » produite par le théâtre Sadler’s Wells de Londres.
Le 26 juin 2019, le festival rendra un vibrant hommage à Merce Cuningham, chorégraphe de génie disparu il y a 10 ans. A l’occasion de « un jour avec Merce C. » assistez à des classes de danse en plein air, des projections, des rencontres et des spectacles qui vous feront découvrir l’univers du chorégraphe.

Faire découvrir la danse

Les 25 juin, 2 et 4 juillet 2019 de 10h à 11h  profitez de « grandes leçons de danse » avec les artistes du festival. Ces cours de danse en plein air sont gratuits et accessibles à tous.
Durant le festival vous pourrez également assister à des projections gratuites de films et documentaires sur l’univers de la danse.
Réservations et informations pratiques sur le site du Festival Montpellier Danse