Organisée par l'association « Grain d’images » la 19ème édition des « Boutographies » se déroulera au Pavillon Populaire de Montpellier du 4 au 26 mai 2019. 

Temps fort de la programmation culturelle de Montpellier, le festival a pour volonté de promouvoir une vision éclectique des démarches et des formes, et de mettre en avant les jeunes talents de la photographie européenne.

Au programme de l’édition 2019 des « Boutographies » de Montpellier.
Faisant la part belle à la photographie sous toutes ses formes, une vingtaine de séries photographiques seront proposées au pavillon populaire de Montpellier durant les Boutographies. Vous pourrez découvrir les travaux photographiques des 12 artistes de la compétition officielle, ainsi que des projections de photographies sélectionnées par le jury de l’édition 2019. Entrez dans les univers insolites et uniques des artistes exposés et découvrez de nombreux pans de la photographie d’expression !

Les Boutographies sont aussi l’occasion aux professionnels de la photographie de se rencontrer et d’échanger lors des tables rondes et des présentations de portfolio.

« Boutographie - Hors les murs » découvrez les évènements proposés dans la ville de Montpellier

De nombreux lieux culturels de Montpellier proposent une programmation photographique en partenariat avec le festival. Une journée « hors les murs » est également organisée à la Halle Tropisme durant laquelle vous pourrez assister à des projections et à des performances.

Cette année le festival propose pour la première fois un parcours en vélo pour découvrir cette programmation « hors les murs ». En groupe de quinze personnes vous visiterez jusqu'à cinq expositions. Trois circuits sont proposés : ville en transition, ville verte et architecture. Pendant le parcours vous aurez l’occasion de prendre des photos en rapport avec le thème choisi et de participer au concours organisé à cette occasion !