Pour sa 14ème édition le festival vous propose de découvrir des installations architecturales éphémères au travers d'un parcours dans le centre historique de Montpellier. Installés dans les cours des hôtels particuliers de la ville ces œuvres originales et contemporaines vous invitent à redécouvrir le patrimoine de Montpellier. Une balade insolite à ne pas louper !
à€ découvrir au Festival Architectures Vives de Montpellier
Durant le festival vous pouvez accéder à des lieux normalement non accessibles au public : les hôtels particuliers et leurs cours intérieures et y découvrir une œuvre architecturale. Hôtel de Varennes, Chaque installation a été conçue pour être en harmonie avec le lieu dans lequel elle est exposée.
Cette année la thématique du festival est la beauté. Ainsi les 10 installations réalisées viendront questionner la subjectivité du « beau » et nos réactions face à la beauté. Matériaux, formes, couleurs… en modifiant la perception que le visiteur à de l'espace où il se trouve le festival souhaite sensibiliser le grand public à l'architecture.