Du 11 au 16 juin 2019 ne manquez pas le Festival Architectures Vives dans la ville de Montpellier !

Pour sa 14ème édition le festival vous propose de découvrir des installations architecturales éphémères au travers d’un parcours dans le centre historique de Montpellier. Installés dans les cours des hôtels particuliers de la ville ces œuvres originales et contemporaines vous invitent à redécouvrir le patrimoine de Montpellier. Une balade insolite à ne pas louper !


À découvrir au Festival Architectures Vives de Montpellier

Durant le festival vous pouvez accéder à des lieux normalement non accessibles au public : les hôtels particuliers et leurs cours intérieures et y découvrir une œuvre architecturale. Hôtel de Varennes,  Chaque installation a été conçue pour être en harmonie avec le lieu dans lequel elle est exposée.
Cette année  la thématique du festival est la beauté. Ainsi les 10 installations réalisées viendront questionner  la subjectivité du « beau »  et nos réactions face à la beauté. Matériaux, formes, couleurs… en modifiant la perception que le visiteur à de l’espace où il se trouve le festival souhaite sensibiliser le grand public à l’architecture.

« The big wav(st)e» au pavillon des  Architectures Vives.

Au pavillon des Architectures Vives découvrez une installation participative pour valoriser le recyclage des déchets. Comment faire de quelque chose d’inesthétique, le déchet, une structure artistique ? C’est le défi que s’est lancée l’association Waste is More en récupérant des centaines de bidons d’eau non recyclé pour créer 14 arches en plastique. Le visiteur pourra compléter l’œuvre en utilisant les bouchons des bidons.

Festival des architectures vives : informations pratiques

L’accès aux installations et aux cours des hôtels particuliers est gratuit. Le parcours dans le centre historique dure environ une heure. Plus d’information sur le site du festival.