De nombreux domaines viticoles sont à découvrir dans la métropole de Montpellier. La région Occitanie, réputée pour la qualité de ses vins, est un des plus important territoire viticole en France qui concentre de nombreux crus et appellation protégés.
​Echappée oenotouristique aux vignobles du Pic Saint-Loup !

A une vingtaine de kilomètres au nord de Montpellier offrez-vous une escapade 100% nature et terroir au pic Saint Loup ! Baladez-vous au milieu des vignes et des oliviers, visitez les caves et domaines viticoles et dégustez les grands crus de la région. Découvrez notamment l’AOC « Pic Saint-loup », une appellation qui regroupe une cinquantaine de producteurs. Les cépages dominants de ce vin sont le grenache, le syrah et le mourvèdre pour des vins rouges aux arômes dominant de fruits rouges et d’épices et des vins rosés aux arômes fruités où dominent la fraise et la framboise.

Architecture, patrimoine et vins : découvrez les « Folies » de Montpellier !

Les « folies » vastes résidences secondaires des nobles sous l’ancien régime font partie intégrante du patrimoine de Montpellier. Visiter ces riches demeures ainsi que leurs caveaux et somptueux jardins. A 3 kilomètres du centre-ville de Montpellier, découvrez le château de Flaugergues et son vignoble de 28 hectares situé au cœur de l’AOC Languedoc, et profitez-en pour visiter la nouvelle cave ultra moderne du château.

Les vins de Montpellier sont à l’honneur dans notre brasserie Chez Boris !

Chez Boris nous avons à cœur de proposer une carte de vins faisant la part belle aux produits de notre région : AOP des Corbières et du Languedoc, IGP des Cévennes et du pays d’Hérault…
Vins rouges, blancs ou rosés laissez-vous guider par les conseils de notre maître-sommelier lors de votre repas !